La remarque de Trump à Brigitte Macron passe mal

15 Juillet, 2017, 18:54 | Auteur: Edgar Lajoie
  • EN VIDEO - Qu'est-ce que le Jules Verne, ce restaurant où Macron va emmener Trump dîner?

Il s'agit de la première présence d'un président américain à ces célébrations du 14 juillet depuis 1989: François Mitterrand avait convié, pour le bicentenaire de la révolution, le président américain George Bush (senior), mais aussi le chancelier allemand Helmut Kohl et la Première ministre britannique Margaret Thatcher.

Quoi qu'il en soit, il semble bien que la Première dame ait voulu marquer le coup en choisissant une marque française, Dior, pour fouler le sol français à quelques heures des cérémonies du 14 juillet.

Pendant que leurs époux discutaient des affaires du monde, Brigitte Macron a guidé Melania Trump à Notre-Dame, puis en croisière sur la Seine.

Un commentaire de Donald Trump sur l'épouse du président français n'est pas passé inaperçu. "Vous êtes en si bonne forme physique!" a alors déclaré le président américain à Brigitte Marcon avant de s'adresser à Emmanuel Macron en lui disant "Très belle!" à propos de son épouse.

Une fois sa main écrasée, Brigitte Macron n'était pas au bout de ses peines. Le couple présidentiel américain, Melania et Donald Trump, sont à Paris pour une visite de deux jours, qui va les emmener jusqu'au défilé du 14 juillet, sur les Champs-Elysées et l'Arc de triomphe. Jeudi, juste avant la conférence de presse des deux présidents, les deux couples se sont retrouvés.

Recommande: