L'attaque du convoi de la coalition BBY à Grand-Yoff en exergue

15 Juillet, 2017, 14:11 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Grand Yoff: pluie de pierres sur Youssou Ndour et Mame Mbaye Niang

On nous signale qu'á Grand Dakar si rien n'est fait le pire risque de se produire car les jeunes des coalitions Benno bokk yaakaar et Manko Taxawu Sènegaal qui se regardent en chiens de faillance parcourent les rues en possession d'armes. "Plusieurs blessés enregistrés et des véhicules endommagés", détaille L'As. Grand Yoff est l'une des 19 communes d'arrondissement de la ville de Dakar, la capitale du Sénégal. Des armes blanches et des pistolets sur fond d'intifada, plusieurs blessés.

Le journal écrit que six jeunes ont été blessés et évacués à l'hôpital et que des coups de feu ont été tirés. En compagnie du ministre Mame Mbaye Niang, il était en campagne pour les législatives prochaines dans le fief de Khalifa Sall, à Grand Yoff.

"Explosion de violence à Grand-Yoff".

Parlant des "violents accrochages entre Benno et Mankoo à Grand-Yoff, vendredi, Sud Quotidien écrit en une: "La campagne vire au rouge". Cheikh Bakhoum le responsable de l'Apr promet de porter plainte contre Madiop Diop le maire de Grand yoff qu'il accuse d'être le commanditaire. "Dans la soirée, poursuit le journal, la caravane du ministre Amadou Bâ, tête de liste départementale de Bby à Dakar, a été attaquée", ajoute le journal.

"C'est la mobilisation exceptionnelle à Grand-Yoff qui a fait peur", déclare le ministre-conseiller Youssou Ndour, dans un entretien avec L'Obs. "Ceux qui disent que je suis revenu de tournée pour contrecarrer Me Wade ont tout faux".

Recommande: