Macron-Trump : découvrez le menu de leur dîner à la tour Eiffel

15 Juillet, 2017, 13:07 | Auteur: Gregory Millet
  • Dîner Macron-Trump : combien coûte un repas au Jules Verne, le restaurant de la Tour Eiffel ?

Le menu concocté par la brigade d'Alain Ducasse pour les couples Macron et Trump ce mercredi soir ne sera pas connu avant le début du dîner. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce lieu pas comme les autres. Lors de l'inauguration du restaurant, le chef multi-étoilé expliquait que "pour le notaire de Bordeaux comme pour l'homme d'affaires de Séoul, un repas au Jules Verne doit être un moment inscrit..." Le défilé, qui coïncide avec le centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, a été ouvert par des " Sammies " en costume d'époque, avec au total 3 720 militaires à pied, 211 véhicules, dont 62 motos, 241 chevaux, 63 avions et 29 hélicoptères. Jeudi soir, le personnel et les chefs du restaurant Le Jules Verne reçoivent deux couples présidentiels: Brigitte et Emmanuel Macron, accompagnés de Donald et Melania Trump.

De quoi redonner goût et saveur à des relations franco-américaines qui font souffler le chaud et le froid depuis l'élection de Donald Trump. La conférence de presse prend fin, elle a duré une demi-heure. Pour ce dîner entre " amis", la First Lady américaine avait choisi d'arborer une robe hommage aux couleurs de la République française.

" Vous êtes vraiment en super forme!" La séquence, filmée par téléphone portable, a été diffusée sur le site Facebook de l'Élysée, reprise par différentes télévisions et a suscité une pluie de critiques sur les réseaux sociaux où beaucoup y ont vu une allusion déplacée à son âge. Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, avait tenté de calmer le jeu en déclarant qu'il ne s'agissait pas de mettre en avant Donald Trump mais les Etats-Unis dans leur ensemble.

Recommande: