Roué de coups, un policier blesse par balle un jeune homme — Sevran

15 Juillet, 2017, 17:49 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Un policier a été'roué de coups lors d'une intervention dans la nuit du 14 au 15 juillet à Sevran

Afin de s'en sortir, le policier a alors pris son arme et tiré à plusieurs reprises.

Le parquet de Bobigny a saisi l'inspection générale de la police nationale (IGPN), pour déterminer si le fonctionnaire de police a agi en état de légitime défense.

D'après les premiers éléments d'enquête, il se serait soustrait à un contrôle de police après avoir grillé un feu rouge. La tension est montée dans le quartier et la police a demandé des renforts. Ce policier motocycliste faisait partie d'une compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) qui avait été appelée en renfort par des policiers intervenant sur des feux de poubelles et qui étaient pris à partie vers 00h30 par une "quarantaine d'individus", selon une source policière. "Il a perdu le contrôle après avoir percuté un poteau, alors que la police se trouvait à une centaine de mètres derrière", relate une source judiciaire, précisant qu'un témoin autre que les policiers a assisté à la chute.

Selon France Bleu, il aurait tiré 7 ou 8 coups de feu, blessant un de ces jeunes au ventre.

Le pronostic vital de ce dernier - ainsi que celui du policier qui a été hospitalisé - n'est pas engagé. Il est grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Recommande: