Une pupille de la nation en larmes dans les bras d'Emmanuel Macron

15 Juillet, 2017, 14:42 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Macron- Philippe: comment s'est formé ce duo inédit        Crédit Image: Francois Mori  AP  SIPA | Crédit Média: RTLnet | Durée: | Date: 13/07/2017

Emmanuel Macron a voulu marquer les esprits.

C'est l'une des images fortes du défilé de ce 14-Juillet. A la fin de la parade militaire ce vendredi à Paris, le président Emmanuel Macron est allé saluer les pupilles de la nation. La France a trouvé dans son histoire des "alliés sûrs, des amis qui sont venus à notre secours" et les "Etats-Unis d'Amérique sont de ceux-ci, c'est pourquoi rien ne nous séparera jamais", a déclaré le chef d'Etat français.

Durant son allocution, le président de la République a affirmé le soutien indéfectible de la France aux pupilles de la Nation.

Il s'envolera ensuite pour Nice, où il doit assister aux commémorations de l'attentat qui a fait 86 morts il y a un an sur la promenade des Anglais. Emmanuel Macron s'est adressé aux victimes, rappelant que "l'Etat ne se soustraira ni à son devoir de clarté ni à son devoir de compassion".

Destiné à l'origine aux "orphelins de guerre", ce statut permet aux enfants mineurs et à leur famille de recevoir une protection supplémentaire de l'État, notamment financière. Une interview qui n'aura pas lieu cette année, Emmanuel Macron en ayant décidé autrement.

Recommande: