Tour de France : tout savoir sur la 13ème étape Saint-Girons - Foix

16 Juillet, 2017, 12:02 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Les coureurs parcourent 101km lors de la treizième étape

Pour clôturer la 13e étape du Tour de France en direct, et avant de rejoindre une arrivée située bien plus bas, les coureurs doivent se frotter à une montée de 9,3 kilomètres. Une étape qui favorise les baroudeurs. Le col de Lattrape, classé en première catégorie, va faire les premiers dégâts.

Prise d'antenne programmée à 12h55 sur France 3 et à 13h sur Eurosport 1.

Dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 juillet, une personne a été interpellée pour avoir crevé les pneus de nombreuses voitures à Massat (Ariège), village au pied du mur de Péguère, où doit passer la 13e étape du Tour de France, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. Au kilomètre 31 ils débuteront par le Col de Latrape (1ère catégorie - 7,3%) puis ils enchaineront avec le Col d'Agnes (1ère catégorie - 8,2%) et en termineront avec le Mur de Péguère (1ère catégorie - 7,9%). Un tracé court - chose inédite puisque cela n'était plus arrivé depuis 1971 - de 101 km, uniquement en Ariège, le jour de la fête nationale, et une victoire française (Warren Barguil, qui en a profité pour conserver de meilleur grimpeur). Le résultat et le classement de l'étape Saint-Girons Foix, seront aussi à voir en replay sur Internet. Le triple vainqueur du Tour de France s'est vu déposséder son maillot jaune par Fabio Aru.

Si vous cherchez à savoir comment voir la 13e étape du Tour de France en direct à la TV, sachez qu'il vous suffit de vous rendre sur France 2 et France 3, à partir de 14 heures 30.

Recommande: