Ataribox : La console rétro signée Atari pour concurrencer la NES Classic

17 Juillet, 2017, 16:54 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Ataribox : Premières images et détails de la nouvelle console

Atari continue donc de distiller ses informations pour alimenter un buzz de bonne guerre, et au vu de la couverture médiatique de ces quelques clichés, on peut affirmer que cette opération de com est un véritable succès.

Le mois dernier, Atari dévoilait un site officiel et un teaser pour Ataribox, une nouvelle console de jeux que personne n'attendait et qui a surpris tout le monde.

Lorsqu'on découvre la console, on pense immédiatement à l'Atari 2600 avec son coloris marron et noir, et le résultat est plutôt sexy. Du côté de chez Atari, on a évidemment souhaité conserver le look emblématique de la machine, avec ce mélange de rainures, de noir et de bois, hommage au modèle Atari 2600.

Fort de ces révélations, l'équipe responsable du projet Ataribox déclare que la console offrirait la possibilité de jouer à des titres actuels en plus de l'accès aux jeux rétro.

Cependant avec les nouvelles images du jour, nous savons que la console embarquera 4 USB, un HDMI, un Ethernet 1000 et même un lecture de cartes.

Deux versions de l'Ataribox seront proposées au public, l'une en bois, et l'autre adoptant une teinte noire/rouge. En, revanche, pas un mot sur les composants internes, les performances attendues, le tarif, la date de sortie ou bien encore les jeux qui seront disponibles au lancement.

De même, si Nintendo profite d'un engouement assez incroyable avec ses SNES et NES Mini, on imagine que la hype serait assez immense également avec une N64 Mini, une Mega Drive Mini (officielle), une Dreamcast Mini ou même une Mini PSOne.

Recommande: