Des affrontements entre supporters font huit morts à Dakar — SENEGAL

17 Juillet, 2017, 19:34 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Drame de Demba Diop : Le Procureur face à la presse ce lundi

Un mur s'est affaissé au moment où les spectateurs tentaient de sortir du stade Demba-Diop de Dakar, à la fin du match opposant Ouakam et le Stade de Mbour, détaille l'agence, qui évoque de " nombreux blessés ". L'incident tragique a éclaté après un deuxième but de l'équipe mbouroise en prolongation alors que les deux formations étaient à égalité (1-1).

Mais ce n'est pas tout. La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les supporters, qui avaient envahi la pelouse, tandis qu'une partie du mur soutenant des gradins où se trouvaient des aficionados des deux camps s'effondrait.

"Il n'y a plus personne ici, tous les blessés ont retrouvé leur foyer après les soins qu'il fallait " a informé une source sure de Senego.

Après l'événement, le ministre des sports Matar Ba a évoqué le triste bilan de cette soirée qui est évalué à plus de quatre-vingts blessés et huit décès (dont une jeune fille).

Au Sénégal, les matchs de football n'attirent pas autant les sponsors que les rencontres de lutte, et l'une des conséquences de ce manque de moyens, c'est que les stades ne sont pas suffisamment sécurisés. Que voilà, le stade, c'était rempli? Une enquête a été ouverte pour établir précisément les causes du drame. Une chose est sûre: la campagne pour les élections législatives du 30 juillet a été suspendue dimanche, en hommage aux victimes, a fait savoir un porte-parole du président Macky Sall.

Recommande: