Doctor Who : Jodie Whittaker succède à Peter Capaldi

17 Juillet, 2017, 12:12 | Auteur: Gregory Millet
  • Jodie Whittaker le prochain Doctor Who  BBC One

Et ce comédien est une comédienne.

L'actrice Jodie Whittaker reprendra le rôle lorsque Peter Capaldi terminera sa séquence sous les habits du docteur après l'épisode de Noël cette année.

Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de "OFNI, l'info retournée" et charge violemment. C'est plus qu'un honneur de jouer le Docteur. Si ce dernier demeure la même personne, conservant entre autres le souvenir de ses aventures, il peut troquer une allure ou un visage contre un autre en se "régénérant". "J'ai vraiment hâte", a déclaré la comédienne, qui connaît déjà bien Chris Chibnall, puisqu'elle campait l'un des personnages principaux de "Broadchurch" dans les trois saisons de la série policière portée par David Tennant, qui a quant à lui emmené "Doctor Who" de 2005 à 2010! "J'ai toujours su que je voulais que le 13e Docteur soit une femme".

C'est Jodie Whittaker, de la série britannique "Broadchurch" qui a également fait l'épisode "The Entire History of You" dans la première saison de "Black Mirror ". Son audition nous a tout simplement subjugués. Jodie est une femme en demande, amusante, inspirante, super-intelligente, naturelle et elle apportera beaucoup d'esprit, de force et de chaleur au rôle.

Peter Capaldi, qui jouait le héros de la série culte depuis 2013, avait annoncé son départ de la série en janvier.

Amorcée en 1963, Doctor Who est une série de science-fiction qui met en vedette un extraterrestre des Seigneurs du Temps qui se déplace à bord d'une machine à voyager dans le temps et l'espace qui a l'apparence d'une cabine téléphonique de couleur bleue, celle des cabines de police.

Recommande: