Francesco Totti annonce sa retraite sportive

17 Juillet, 2017, 22:17 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Francesco Totti

Dans la foulée du match de ses adieux, qui auront donné lieu à un discours émouvant de sa part, le joueur avait sciemment laissé planer le doute sur son renoncement au football.

Malgré quelques offres, surtout venues de Chine et du Japon, l'Italien ne rechaussera plus ses crampons. "Maintenant, une autre, aussi importante, commence, celle de dirigeant, j'espère faire aussi bien que ce que j'ai réalisé sur le terrain", a confié celui que l'on surnomme Le Gladiateur dans un entretien accordé à la chaîne du club.

Si son futur rôle à jouer dans la destinée du club qui l'a hissé vers les sommets reste à éclaircir, Francesco Totti a au moins mis fin aux rumeurs qui l'envoyaient ailleurs. "C'est une nouvelle aventure". J'ai besoin de réfléchir, sereinement, tranquillement, au rôle qui me convient le mieux.

"Au final, nous ne sommes pas parvenus à obtenir la bénédiction de sa famille", a déclaré au journal sportif le président de Tokyo Verdy, Hideaki Hanyu, qui soutient que l'épouse du footballeur, Ilary Blasi, s'est opposée à ce transfert. "Je veux être une figure importante de la Roma et je veux que la Roma comprenne ce que je veux faire", a conclu le jeune retraité.

Recommande: