La City accuse la France de vouloir l'affaiblir

17 Juillet, 2017, 14:33 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Négociations sur le Brexit:

C'est en tout cas ce qu'affirme un memo révélé par le Mail on Sunday, signé de la main de Jeremy Browne, ancien ministre du gouvernement Cameron et représentant mandaté par la City de Londres. "Ce fut sans doute la pire rencontre à laquelle j'aie assistée", raconte-t-il à propos d'un rendez-vous à cette dernière, précisant que les Français étaient en faveur du Brexit le plus "dur" possible.

L'envoyé de la City de Londres vient de rentrer de son déplacement en France, où il s'est entretenu avec les dirigeants de la Banque de France et d'autres organisations financières. Ils veulent des perturbations.

Une note envoyée aux ministres britanniques par un émissaire de la City dans le cadre des négociations du Brexit évoque l'"entreprise de nuisance" à laquelle se livrerait ouvertement la France, grisée par l'élection d'Emmanuel Macron.

"Ils sont clairs comme de l'eau de roche sur leurs objectifs: affaiblir le Royaume-Uni et poursuivre la désagrégation de la City de Londres", a déclaré M. Browne cité par le média. "Chaque pays, assez logiquement, guette les opportunités que le Brexit offre mais les Français vont plus loin".

Recommande: