Météo France prévient : gare aux orages et fortes chaleurs !

17 Juillet, 2017, 15:58 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Le temps du mardi 18 juillet: soleil chaleur et orages

"Dès le matin les températures minimales seront comprises entre 18 et 20 degrés en maintes régions, et surtout les maximales augmenteront", indique Météo France dans un bulletin d'informations spéciales.

Mardi sera la journée la plus chaude.

Lundi sera une journée estivale, sauf près des côtes de Manche. On attend entre 30 et 35 degrés sur la moitié nord du pays, de 33 à 37 degrés sur le Sud-Ouest, et entre 32 et 35 degrés sur le Centre-Est soulignent les prévisionnistes. C'est encore dans le Sud-Ouest qu'il fera le plus chaud avec des températures grimpant l'après-midi de 33 à 37 degrés. Les premiers orages sont probables sur l'ouest dès le matin, des orages ponctuels pouvant éclater ailleurs en cours de journée. Il ne s'agira pas d'un épisode caniculaire à proprement parler: la canicule est définie par une intensité et une durée qui ne seront pas atteints, car le pic de chaleur ne devrait pas durer au-delà de mercredi. Il devrait s'achever par un épisode d'orages, mercredi et jeudi.

Attention aux très fortes chaleurs sur la région lundi et mardi
Le temps du lundi 17 juillet : très estival avec des températures en hausse

Mardi sera la journée la plus chaude.

Comme pour tous les épisodes de fortes chaleurs, Météo France recommande donc d'emporter des quantités d'eau suffisantes pour tout déplacement en voiture ou en train.

Recommande: