Un garçon de 9 ans porté disparu — Tourcoing

17 Juillet, 2017, 12:39 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Tourcoing: un garçon de 9 ans porté disparu

Agé de neuf ans et domicilié à Tourcoing (Nord), le petit garçon est coutumier des fugues malgré son jeune âge, avait rappelé le commissariat de la ville.

Porté disparu le 14 juillet, Tiago Da Silva a été retrouvé dans la journée dans le métro parisien.

Vendredi 15h, le petit Tiago Da Silva a quitté le domicile de sa maman.

Le jeune garçon a été interpellé par une Brigade de la Police Nationale travaillant dans les transports en commun.

Mais les parents du petit garçon peuvent donc souffler: il a été retrouvé à Paris dans une station de métro du 15e arrondissement dès vendredi soir aux alentours de 23h30, et il va bien. Il va être entendu et des examens médicaux vont avoir lieu.

L'enfant était habitué à faire des fugues mais "il revient toujours à son domicile", avait précisé au quotidien régional Olivier Plouchart, capitaine de police à Tourcoing. Il a pour le moment été placé dans une maison à l'enfance avant que son père ne le récupère. L'enquête indique que Tiago profité que sa mère soit occupée pour sortir de la maison par la fenêtre de sa chambre, située au rez-de-chaussée, côté rue, à la suite d'une "réprimande". "Il est actuellement toujours à Paris", explique-ton au quart du commissariat de Tourcoing. Tout le monde craignait le pire mais l'heure est aujourd'hui au soulagement.

Recommande: