Une star de Mission Impossible est décédée

17 Juillet, 2017, 12:10 | Auteur: Gregory Millet
  • Martin Landau

Week-end meurtrier pour le cinéma américain. A peine a-t-on appris la mort du grand George A. Romero, le parrain et inventeur des zombies, que celle de Martin Landau a été communiquée. L'acteur est décédé à Los Angeles, au sein de l'hôpital UCLA où il avait été admis. Sa filmographie inclut notamment "La Mort aux trousses" d'Alfred Hitchcock, sorti en 1959 et qui a lancé sa carrière, mais aussi "Tucker: L'homme et son rêve" de Francis Ford Coppola, qui lui valut une nomination aux Oscars en 1989, avant d'être à nouveau nommé l'année suivante pour son rôle dans "Crimes et délits" de Woody Allen. Il avait 89 ans.

Devenu célèbre grâce à la série Mission Impossible, Martin Landau fut récompensé en 1995 par l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Bela Lugosi dans le film de Tim Burton, Ed Wood. L'acteur y campe Rollin Hand, mais quitte le navire à l'issue de la troisième saison en raison de désaccords contractuels avec la chaîne. La même année, il retrouve Tim Burton dans "Sleepy Hollow", la légende du cavalier sans tête pour jouer Peter Van Garret: un petit rôle déterminant dans l'histoire puisqu'il est la première victime du cavalier sans tête joué par Christopher Walken.

Ces dernières années, Martin Landau était apparu dans les séries Entourage ou encore FBI: Portés Disparus. Ensemble, ils ont eu deux filles, Susie et Juliet.

Recommande: