VIDÉO. Audrey Pulvar fait ses adieux au journalisme

17 Juillet, 2017, 18:41 | Auteur: Gregory Millet
  • Audrey Pulvar quitte le journalisme et fait ses adieux aux téléspectateurs

Audrey Pulvar doit prendre la tête de la Fondation pour la nature et l'homme (anciennement Fondation Hulot) en remplacement de Nicolas Hulot qui a intégré le gouvernement comme ministre de la Transition écologique. À 45 ans, la journaliste fait ses adieux à la profession après plus de vingt ans d'exercice, du "19/20" à CNews en passant par France Inter.

"C'est la fin de ce dernier "Dimanche Pulvar" et pour moi la fin d'une partie de ma vie professionnelle".

Après vingt-cinq années de télévision et de presse écrite, la journaliste prend la tête de la Fondation Nicolas Hulot. "De nouvelles responsabilités rendent impossible, selon moi, la poursuite de ce beau métier de journaliste".

Après 25 ans de journalisme, Audrey Pulvar a rendu son micro sur CNEWS, ce 16 juillet, expliquant aux téléspectateurs qu'en vue de ses nouveaux projets, elle quittait officiellement le métier.

Le journalisme et Audrey Pulvar, c'est fini. La journaliste en a ensuite profité pour remercier "les équipes, patrons et patronnes - un peu plus rares - des chaînes de télévision, de radio, et plus brièvement de presse écrite, de la quinzaine de rédactions dans lesquelles (elle) a cheminé et appris".

Audrey Pulvar a également tenu à assurer qu'elle n'avait "pas de remords" vis à vis de sa carrière. "Je fais moi aussi le choix de changer de vie aujourd'hui pour des raisons très différentes".

"Avoir le choix c'est une chance où six millions de personnes voudraient simplement pouvoir travailler (.) A bientôt et merci" a-t-elle conclu. "Avoir le choix, c'est une chance dans un pays qui compte des millions de personnes sous le seuil de pauvreté", a-t-elle ajouté, consciente de sa chance.

Désormais, Audrey Pulvar se concentrera sur sa nouve.

Recommande: