Les larmes de Marin Cilic durant sa finale contre Federer — Wimbledon

18 Juillet, 2017, 06:05 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • En partant du haut à gauche les 8 victoires de Federer à Wimbledon: 2003 2004 2005 2006 2007 2009 2012 et 2017. Un record sur le gazon londonien qui renforce la légende du joueur suisse

Il existe un petit coin d'Angleterre où Elizabeth II ne règne pas, c'est Wimbledon et le souverain s'appelle Roger Federer.

Roger Federer a avoué avoir profité pleinement des célébrations post-titre.

Pour réaliser cet incroyable exploit, le Suisse n'a jamais été mis en danger par Marin Cilic. Avec cinq victoires en tournoi, dont l'Open d'Australie et les Masters 1000 de Miami et Indian Wells en plus de celle sur le gazon londonien, le Suisse a d'ores et déjà validé sa présence pour le Masters, qui sera organisé du 12 au 19 novembre prochain à l'O2 Arena de.

Proche de Roger Federer, Arnaud Boetsch s'est montré élogieux envers le joueur suisse, vainqueur dimanche de son huitième Wimbledon et de son dix-neuvième tournoi du Grand Chelem.

Après des débuts plutôt solides, il a été complètement dépassé et après avoir encaissé un écart de 0 à 3 dans le deuxième set, il s'est assoupi sur sa chaise de court et on l'a vu sangloter tandis qu'un médecin et un arbitre de tournoi venaient à son aide.

Cilic a demandé une pause pour raisons médicale après avoir perdu le deuxième set en 25 minutes -pour un probable problème au pied- mais, en fait, c'était plutôt son esprit qui semblait brisé.

La fin est ensuite intervenue rapidement lorsque Roger Federer a servi à 5-4 pour reconquérir un titre qu'il apprécie plus que tous les autres.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Recommande: