Sport- Tournoi de Wimbledon: Federer s'offre son huitième sacre

18 Juillet, 2017, 05:04 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Sport- Tournoi de Wimbledon: Federer s'offre son huitième sacre

C'est un Roger Federer sans pitié qui a balayé un Marin Cilic à la peine par 6-3, 6-1, 6-4, devenant hier le premier joueur masculin à gagner huit titres à Wimbledon en simples, cinq ans après avoir décroché sa septième couronne.

En larmes, assis sur la petite chaise verte du Center Court, Roger Federer réalise l'ampleur de l'exploit qu'il vient d'accomplir.

Pour fêter avec panache la 8ème victoire Wimbledon et le 19ème tournoi du Grand Chelem du suisse, Nike a imaginé une paire inédite toute en blanc.

Sport- Tournoi de Wimbledon: Federer s'offre son huitième sacre
Sport- Tournoi de Wimbledon: Federer s'offre son huitième sacre

Le maître suisse, qui jouait sa 11e finale de Wimbledon, a été mis au défi dès le début, mais après avoir obtenu le break face à un Cilic nerveux dans le cinquième jeu du premier set, la finale est devenue un match à sens unique.

Roger Federer a pris sa revanche et rentre un peu plus dans l'histoire. Ce dernier visiblement gêné par une ampoule au pied, a subi les assauts répétés de la légende, que rien ne pouvait arrêter, même pas les quelques gouttes de pluie apparues à la fin du troisième set.

Roger Federer n'avait remporté de tournoi du Grand Chelem depuis Wimbledon 2012 avant l'Open d'Australie 2017.

Recommande: