Un hutième sacre pour Roger Federer — Wimbledon

18 Juillet, 2017, 06:15 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Tennis: Roger Federer remporte son huitième tournoi de Wimbledon

En finale, il a écrasé un Marin Cilic visiblement diminué qui n'a rien pu faire face à la démonstration tennistique de son adversaire (6-3, 6-1, 6-4). Après avoir un peu trop bu au moment de fêter son 8e sacre à Wimbledon dimanche, le joueur suisse a reconnu ne plus avoir trop de souvenirs de sa fin de soirée.

Comme une évidence! Pouvait-on réellement douter de l'issue de cette finale de Wimbledon 2017? Eliminé en quarts de finale de son tournoi de Wimbledon, après avoir peiné durant les six premiers mois de l'année, l'Ecossais ne se fait plus d'illusion.

Il l'est le roi de Londres et il l'a prouvé hier. Cette édition limitée est habillée d'un revêtement en cuir premium blanc, estampillée d'un Swoosh embossé proche du talon, d'un "8" au niveau du talon, ainsi qu'un branding brodé des initiales de Roger sur sa languette. C'était une très vilaine ampoule.

En 2003, Federer soulevait son premier trophée majeur.

Rapidement largué dans une deuxième manche qu'il a traversé comme un fantôme, Cilic s'est quand même remis dedans lors du dernier acte, obligeant Federer a être concentré jusqu'au bout. Et après l'Open d'Australie en début de saison et Wimbledon aujourd'hui, le meilleur joueur de tous les temps a l'occasion de poursuivre sa cure de jouvence avec désormais en ligne de mire la place de numéro un mondial mais surtout un sixième titre à l'US Open. C'est la perfection, et il va continuer à...

Recommande: