Des distributeurs de billets encore dégradés par des matières fécales — Brest

02 Août, 2017, 20:52 | Auteur: Stephane Girardot
  • Brest: les distributeurs de billets une nouvelle fois souillés par des excréments

Dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30, un homme de 56 ans a été interpellé après avoir badigeonné d'excréments les claviers de plusieurs distributeurs bancaires, de la rue de Siam à la place de Strasbourg. "C'est le bouton "Valider" qui est systématiquement obstrué", précise Ouest-France.

Après sa nouvelle interpellation observée dimanche matin, l'homme a été placé en garde à vue, laquelle a d'ailleurs été prolongée le temps qu'un médecin psychiatre examine l'individu et détermine notamment si ce dernier nécessite, ou pas, un traitement médicamenteux voire des soins dans un établissement spécialisé.

Car l'homme n'en serait pas à son coup d'essai. Il avait été interpellé dans la nuit du 22 au 23 juillet pour des faits similaires. A l'issue de sa garde à vue, il avait été remis en liberté, sous contrôle judiciaire, dans l'attente d'un procès en novembre. Au total, selon les déclarations de la police, il aurait souillé près de 30 distributeurs depuis la mi-juillet. Plusieurs banques ont porté plainte. Ce n'est pas la première fois.

Recommande: