Huawei détrônera-t-il Apple dans les mois qui suivent ?

03 Août, 2017, 20:14 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Vente de smartphones : Huawei se rapproche d'Apple et pourrait lui prendre la deuxième place

SEOUL, 03 août (Yonhap) - Sur la base de la bonne performance commerciale en Amérique du Nord de la série Galaxy S8, le géant électronique sud-coréen Samsung Electronics a battu Apple en termes de ventes de smartphones, prenant ainsi la tête au deuxième trimestre. En effet, la marque à la pomme pourrait bientôt se faire dépasser par Huawei, et en beauté. De son côté, Apple a vendu 40,4 millions d'iPhone l'année dernière pendant le trimestre se terminant en juin et 41 millions d'exemplaires cette fois-ci. Samsung et Apple ont augmenté leur part de marché respectives sur un an de 1,4% et 1,5% mais Huawei se rapproche d'Apple avec une hausse de ses ventes de 19,6% et une part de marché en progression de deux points de pourcentage, selon IDC.

Huawei sur le chemin de la gloire?

Ils précèdent le chinois Huawei avec 11,3% de part de marché.

Ainsi, en 2016, Apple a réalisé un peu moins de 80% de l'ensemble des bénéfices dégagés sur le marché mondial des smartphones. Pour Samsung, tout va bien.

Les derniers chiffres du cabinet Strategy Analytics révèlent que Huawei a vendu 38,4 millions de smartphones au dernier trimestre, contre 32 millions à la même période il y a un an.

Recommande: