Lââm pousse un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux !

03 Août, 2017, 07:22 | Auteur: Stephane Girardot
  • Lââm demande au CSA de changer le titre de la série “Dix petits nègres” de TF1

TF1 est donc son viseur après la diffusion du téléfilm "Dix Petits Nègres ", une adaptation du roman d'Agatha Christie, sur la chaîne TMC. Un titre qui ne passe pas. Très active sur les réseaux, elle ne manque jamais une occasion de dire ce qu'elle pense, que cela plaise ou non. Le 28 juillet, la chanteuse de 45 ans, n'a pas hésité à interpeller directement le groupe TF1 auquel elle reproche l'utilisation du mot " nègre " dans le titre de ma mini-série anglais Six petits nègres adaptée du roman d'Agatha Christie publiée en 1939.

Si elle assure ne rien avoir contre le feuilleton en lui-même, c'est l'emploi du terme "nègre" qui la dérange. "Moi, je n'en dors pas, j'ai les larmes aux yeux" a-t-elle d'abord écrit avant de recevoir un certain nombre de commentaires pas toujours très bienveillant.

Oui mais pour Laam ce titre a une connotation raciste.

Pour elle, il faudrait changer le nom français de l'oeuvre, dont le titre original ("Ten Little Niggers") a déjà été modifié. Les échanges d'amabilité se sont alors poursuivies pendant toute la journée avant que la chanteuse ne renonce, visiblement dégouttée par la tournure des évènements: " Bon ben je vois qu'en France le titre nègre dans une série ne choque personne en 2017 sur TF1 et TMC. Dès sa publication en 1940 outre-Atlantique, le mot "nègre" posa problème aux Américains qui rebaptisèrent le roman Ten Little Indians ainsi que Then There Were None. Je lâche l'affaire, au revoir!

Recommande: