Daydream VR de Google arrive tranquillement sur Galaxy S8 et S8+

04 Août, 2017, 05:31 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Google Daydream – Le Samsung Galaxy S8 est officiellement compatible avec le casque VR mobile

L'utilisateur de Samsung Galaxy S8 trouve que l'incompatibilité de la réalité virtuelle de Google sur son appareil n'est pas vraiment intéressant, tandis que la réalité virtuelle est devenue une nécessité pour les accros de la nouvelle technologie. La mise à jour apportant cette compatibilité est en cours de déploiement, et tous les utilisateurs en profiteront très prochainement, y compris en France.

Samsung vend peut-être ses propres casques de réalité virtuelle (VR), Gear VR, pour les clients qui souhaitent utiliser un smartphone de la firme sud-coréenne comme un dispositif VR.

Google prévoit également de lancer, en partenariat avec les constructeurs, des casques tout-en-un qui ne requièrent pas de téléphones. Pour la réalité virtuelle, Samsung s'est tourné vers la plateforme Oculus de Facebook. En effet, il existe potentiellement un marché plus large pour la plateforme Daydream puisqu'elle fonctionne sur plus de smartphones.

Lors de son lancement l'an dernier, la plateforme Daydream était uniquement disponible sur le Google Pixel.

Désormais, les possesseurs de Galaxy S8 et Galaxy S8 + peuvent donc se procurer le Gear VR et le Daydream View pour pouvoir profiter de toutes les applications de réalité virtuelle mobile disponibles à l'heure actuelle. Et la compatibilité des deux smartphones Samsung n'aidera pas seulement à vendre plus de casques Daydream View, mais également à attirer plus de développeurs d'applications.

Recommande: