Une éclipse partielle de lune aura lieu ce soir

07 Août, 2017, 13:21 | Auteur: Ludovic Moineau
  • La lune s'éclipsera partiellement cette nuit

Vous verrez alors le lever de Lune et l'éclipse partielle.

[Mis à jour le 7 août 2017 à 11h00] Pour ceux qui aiment admirer le ciel, le mois d'août est généralement synonyme d'étoiles filantes.

Le phénomène sera observable juste avant le coucher du soleil de 19h23 à 21h18, précise LCI. Cependant, le lundi 7 août 2017, vous pourrez observer une éclipse lunaire. Cette éclipse de Lune ne sera pas totale en France et qui plus est guère impressionnante mais les heureux vacanciers qui se trouvent à La Réunion ou dans le Pacifique pourront voir notre astre plus haut dans le ciel et donc mieux apprécier le passage de la Lune dans le cône d'ombre projeté de la Terre. Mais il sera à son apogée à 20h20.

Une éclipse totale de Lune se produit lorsque la Lune s'aligne avec la Terre et le Soleil. L'éclipse devrait donc ainsi prendre l'apparence d'un voile nuageux qui obscurcira temporairement le satellite de la Terre. Et ce sera une éclipse totale, rappelle Le Dauphiné Libéré.

Côté météo, les meilleures conditions se produiront du centre-est au sud-est, avec un ciel bien dégagé. L'important étant de pouvoir disposer d'un trépied pour éviter le flou de bougé. Etant donné la faible luminosité durant l'éclipse de lune, réglez votre appareil avec une sensibilité de moyenne à élevée en fonction de la phase de l'éclipse, ainsi qu'une grande ouverture.

Recommande: