Recherche appartement ou maison : un couple d'acheteurs très remontés contre l'émission

08 Août, 2017, 20:29 | Auteur: Gregory Millet
  • Suzanne et Yarek n'ont pas été convaincus par Recherche appartement ou maison

Aujourd'hui, ils révèlent les dessous de l'émission de Stéphane Plaza.

En 2013, Suzanne et Yarek ont fait appel à Stéphane Plaza et son équipe pour trouver la maison de leur rêve à Martignas-sur-Jalle, un petit village situé entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon.

Le tableau semble idyllique mais deux anciens participants à "Recherche appartement ou maison" sont venus y jeter une petite ombre ce mardi. L'objectif de l'émission: permettre à des candidats, potentiellement acheteurs ou locataires de trouver un bien idéal, à la hauteur de leurs espérances et leurs budgets. Ils prétendent avoir " perdu leur temps " et remettent en cause Laurence Rousserie, l'experte qui devait les aider dans leur quête. "Nous avons visité seulement trois maisons en trois jours alors que nous aurions pu en visiter une dizaine sans M6", a indiqué Yarek à Télé Star. "Je pense qu'il y avait plus de biens qui correspondaient à nos critères à Martignas ". " Elle n'avait aucun réseau et frappait à la porte des gens aléatoirement pour savoir si leur maison était à vendre ", s'exprime Yarek dans Téléstar. Dans l'émission, rediffusée dimanche, M6 explique que ce bien avait finalement été acquis par un acheteur à un meilleur prix.

Ils ont été très mécontents de leur participation à l'émission de M6 " Recherche appartement ou maison ". Mais là encore, problème: "Au moment de la visite, la maison était déjà vendue". Mais d'après Suzanne et Yarek, elle n'était déjà plus sur le marché lors de la visite: "La production n'avait pas l'air au courant". "Ce que vous voyez à l'écran, c'est comme dans la vraie vie", explique-t-elle en préambule. Contactée par Téléstar, Pascale Albertini, productrice de l'émission, a répondu que le couple ne l'avait "pas contacté au terme des trois visites pour faire remonter ces plaintes mais, si ça avait été le cas, nous aurions poursuivi les recherches en dehors du tournage ". "Ils ne sont pas basés sur un secteur en particulier".

Recommande: