Le Tesla Model X baisse son prix de 3000 €

09 Août, 2017, 18:44 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Tesla Model X

L'une des justifications les plus fréquentes pour ne pas passer au véhicule tout électrique est son prix, qui demeure relativement élevé par rapport à celui des modèles équipés de moteurs thermiques, et ce en dépit d'aides gouvernementales généreuses, dans de nombreux pays du monde, pour encourager les automobilistes à franchir le pas.

Dans les faits, cela se traduit par un prix d'appel du Model X qui passe de 89'000 euros jusqu'à maintenant à 86'050 euros désormais. Cependant, pour le moment les voitures électriques ne sont, pour le moment en tout cas, pas encore très populaires.

Le prix d'une voiture en baisse, c'est suffisamment rare pour le souligner.

Quand bien même, c'est une initiative encourageante de la part de Tesla.

Plutôt que des actions échangeables, Tesla a décidé de lancer un emprunt obligataire pour le financement de la production de la Model 3.

Mais aucune baisse de la demande pour le crossover électrique n'a été constatée depuis la mise en vente de la Model 3.

Le club italien "Tesla Owners Italia" a écrasé le précédent record de distance au volant d'une Tesla sans effectuer de recharge. C'est plus que la version d'entrée de gamme de la Model S! En mai dernier, Elon Musk avait indiqué qu'il allait considérer le développement d'une toute nouvelle plateforme pour le Tesla Model Y, le futur VUS compact électrique du constructeur californien.

Recommande: