Les options de messagerie et de partage sont disponibles — YouTube

09 Août, 2017, 03:02 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Youtube ajoute un système de messagerie à son application

YouTube vient de lancer une nouvelle fonction de chat dans son application Android et iOS. Il s'agit d'une messagerie intégrée qui rappelle un peu celle d'Instagram. Jusqu'à présent, l'application mobile était privée de la faculté de partager une vidéo " en interne", c'est-à-dire avec sa liste de contacts.

Comment ça marche? Désormais, les utilisateurs peuvent partager des vidéos avec des amis, sans avoir à sortir de l'application YouTube.

Testée depuis un an et proposée aux Canadiens depuis le début de l'année, la messagerie instantanée est accessible pour l'instant via un système d'invitation par SMS ou envoi d'un lien à cliquer.

YouTube a ajouté une nouvelle expérience de consommation de contenu à son application mobile avec l'arrivée d'un système de messagerie. Les choses sont en train de changer, puisque certains utilisateurs ont accès depuis quelques jours à une fonctionnalité de contrôle de vitesse des vidéos dans l'application YouTube pour Android.

Le principe reste simple. Il sera aussi possible de récupérer un lien direct de partage, ou encore d'ajouter de nouveaux amis à une discussion. Aujourd'hui, cette messagerie instantanée est déployée à l'échelle mondiale.

Recommande: