Bastia : le SCB menacé de disparition

10 Août, 2017, 20:11 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • SCB: Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernit

La folle descente aux enfers de Bastia se poursuit. Initialement relégué en Ligue 2, puis rétrogradé en National 1 pour des problèmes administratifs et financiers, le club corse a vu sa sentence s'alourdir ce jeudi, alors qu'un groupe de 10 supporters tentaient le tout pour le tout en voulant racheter club. "Après (.) l'échec de notre tentative de sauvetage du Sporting Club de Bastia en L2, nous voilà contraints de renoncer au projet de reprise de l'association pour les mêmes raisons: le manque de volonté sérieuse de passer la main et l'absence de sincérité des dirigeants sur la situation réelle du club".

Ce groupe de repreneurs, composé, entre autres, du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Haute-Corse Jean Dominici, de Frédéric Antonetti, ancien entraîneur du club, ou encore de Pierre-Noël Luiggi, président d'Oscaro, jette donc l'éponge.

"Nous étions prêts (.) à apporter nos compétences et nos moyens, ainsi que 100.000 euros chacun pour renflouer et relancer l'association, la section amateur, avec son palmarès illustre, et nourrir des ambitions rapides de retour à l'élite", ont ajouté les entrepreneurs. C'est donc en National 3, dans la division où évoluait la réserve du club, que le Sporting va repartir. "Elles sont en réalité 18", cite ainsi Corse-Matin, pour qui outre la structure professionnelle désormais à l'abandon, c'est l'association qui gère le club, et donc toutes les équipes de niveau amateur, qui est en danger.

Déchu de son statut professionnel par la LFP, interdit d'évoluer en National 1 par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) et par le Comité exécutif de la Fédération française (FFF), Bastia devait repartir en National 3. Un nouveau départ dans les bas-fonds du football français et une issue terrible pour un club finaliste de Coupe d'Europe dans son histoire.

Recommande: