Bruno Le Maire dénonce une situation fiscale "inacceptable" — Airbnb

10 Août, 2017, 14:18 | Auteur: Stephane Girardot
  • Airbnb : Bruno Le Maire dénonce une situation fiscale “inacceptable”

Et pourtant, l'entreprise s'est acquitté de moins de 100 000 euros pour son exercice fiscal 2016!

"C'est le droit d'Airbnb d'opérer en France. Mais c'est notre droit aussi d'exiger de la part d'Airbnb et de toutes les plateformes du numérique une juste contribution au trésor public français", a-t-il souligné, annonçant une initiative au niveau européen pour la rentrée. Dénonçant mercredi une situation fiscale "inacceptable", le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé une initiative franco-allemande sur le sujet pour la mi-septembre. Selon son entourage il s'agit d'ajouter "un texte spécifique sur la fiscalité du numérique" à l'ordre du jour. Il s'agit de d'obtenir une taxation de toutes les plateformes du numérique: Airbnb donc, mais aussi Google, Apple, Amazon et les autres. "Chacun doit payer une juste contribution", a-t-il résumé.

Le commissaire européen Pierre Moscovici avait qualifié mardi de "choquant" le niveau d'impôts payé par Airbnb en France.

Sans aller jusqu'à harmoniser les taux d'impôt des Etats membres, c'est une proposition d'"assiette commune" qui tente d'être mise en place.

Recommande: