Donald Trump diffuse ses "vraies nouvelles"

10 Août, 2017, 06:13 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Kayleigh Mc Enany présente un journal pro Trump sur les réseaux

Afin de lutter contre ce qu'il estime les fausses nouvelles, les " fake news ", relayées par les principaux médias américains, le président Donald Trump a diffusé deux bulletins d'informations propres sur sa page Facebook.

En 90 secondes, la journaliste fait l'éloge de Donald Trump et de son programme économique.

Mais dans le flash d'information présenté par Lara Trump, belle-fille du président, rien de tout cela n'est abordé. Merci de nous rejoindre pour ces nouvelles de la semaine depuis la tour Trump à New York!

Elle fait ensuite remarquer que Donald Trump a fait don de ses premiers mois de salaires aux Parcs nationaux américains.

La Maison Blanche a également débauché Kayleigh McEnany, une journaliste conservatrice de la chaîne d'information CNN, devenue depuis porte-parole du Parti républicain.

"Le président Trump a clairement remis l'économie sur les bons rails", commente-t-elle. "C'est un président qui fait passer l'Amérique avant ses intérêts personnels", dit-elle avant de tresser les louanges de sa politique économique. "L'économie est en pleine expansion mesdames et messieurs", avance la femme de 34 ans, dans cette vidéo qui semble avoir été financée par le comité de campagne de Donald Trump.

En début de semaine, la seconde édition de ce journal a été publiée sur le compte Facebook du président américain et a déjà rencontré son public: la seconde vidéo a d'ores et déjà été visionnée 1,5 million de fois quand la première, parue la semaine dernière, a été vue 2,4 millions de fois. "Je suis Lara Trump, et c'était les vraies informations". ", dit-elle en ouverture de son intervention. Difficile de croire que malgré les "fake news" diffusées 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, [.] la base [de soutien au] président ne cesse de croître!", a écrit Donald Trump sur Twitter le 6 août dernier.

Recommande: