La costumière du show se fournit (parfois) chez IKEA — Game of Thrones

10 Août, 2017, 00:38 | Auteur: Gregory Millet
  • Par souci d'économie, Jon Snow s'habille… chez IKEA

C'est qu'une costumière de la désormais célèbre série y révèle que les capes des valeureux guerriers de la Night's Watch sont fabriquées à partir de tapis Ikea. De dures réalités qui ne transparaissent toutefois pas à l'écran, et ce grâce à certaines petites astuces des membres de l'équipe de tournage, et du personnel qui donne vie chaque année à cet univers médiéval-fantastique si particulier. "Là, ils étaient cirés et givrés, pour être raccord avec le paysage", a ajouté Michele Clapton. Et si nous en parlons aujourd'hui, c'est parce que cette dernière a partagé quelques-unes de ses astuces avec le public, lors d'une conférence tenue en mai 2016 au Getty Museum de Los Angeles. Pour rendre les costumes plus réalistes, les tapis ont été peints, découpés et même rasés, relate le site Web d'information Quartz.

Mais saviez-vous avec quoi ont été confectionnés ces vêtements? "Vous pouvez regarder les choses, vous pouvez réutiliser les choses.", s'est-elle justifiée plus loin dans son discours.

Si vous comptez servir dans la Garde de Nuit et patrouiller au-delà du Mur, sachez-le, vous aurez froid. Des carpettes qui ont tout de même été taillées, partiellement rasées, vieillies et teintées pour faire plus vrai que nature.

"Je veux que les téléspectateurs arrivent presque à sentir l'odeur des costumes".

Recommande: