Paris 2024 : Estanguet évoque l'eSport

10 Août, 2017, 16:49 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Une compétition de Esports en août à Hong Kong

Voici donc une information qui devrait vous intéresser.

Le Parisien annonce ainsi que le chef de l'Etat n'effectuera pas un déplacement au Pérou qui, si l'incertitude n'était pas levée et que le duel avait dû se prolonger jusqu'à la date fatidique, aurait bien évidemment accompagné la délégation française lors de cette session du CIO destinée à entériner le calendrier des deux prochaines olympiades.

Tony Estanguet, ancien spécialiste du canoë, membre du Comité International Olympique et co-Président du Comité de Candidature Paris 2024, a laissé entendre que l'eSport pourrait faire partie des Jeux Olympiques organisés dans la capitale.

"Nous devons examiner cela parce que nous ne pouvons pas dire:" Ce n'est pas nous. "Étudions la chose, rencontrons-les et essayons de voir si nous pouvons trouver des passerelles".

Il nous faudra donc être patient pour connaitre la décision finale sur l'inclusion de l'eSport aux JO de 2024, celle-ci sera prise par le CIO et sera définitive après les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. "Je pense que c'est intéressant qu'on discute tous ensemble pour mieux comprendre comment ça fonctionne et pourquoi l'eSport a autant de succès".

A priori, on a du mal à considérer qu'un champion du monde à Fifa 2017 puisse un jour obtenir une médaille d'or olympique, et en quoi ce type d'événement e-Sport puisse être assimilé à une compétition sportive tout court.

Recommande: