Pour certains costumes, "Game of Thrones" utilise des tapis Ikea

10 Août, 2017, 01:01 | Auteur: Gregory Millet

Baignant dans son jus gothico-médiéval, Game of Thrones n'a pourtant pas peur de l'anachronisme.

L'une des costumières de Game of Thrones, Michele Clapton, a expliqué lors d'une conférence de presse que certains costumes des acteurs de la célèbre série télévisée ont été fabriqués avec des...tapis Ikea pas chers, indique le site américain Quartz ce mardi 8 août. Autrement dit, Jon Snow, Samwell Tarly et tout le peuple du Nord porteraient le même tapis qui décore peut-être ton salon.

"'Les tapis étaient par la suite découpés, rasés, teints', puis une technique d'usure permettait de leur donner un aspect plus authentique, donnant l'impression au téléspectateur que les costumes étaient déjà portés".

Mais pourquoi Ikea? "Le budget est le même chaque année, qu'importe ce que l'on tourne". "Je veux que le public sente presque les costumes". C'est bien, mais ce n'est pas assez. ", a ajouté Michel Clapton". Parfois, quand on est restreint, on se force alors à être plus malin face à ce que l'on doit réaliser. "Vous pouvez regarder les choses, vous pouvez réutiliser les choses.", s'est-elle justifiée plus loin dans son discours. Si l'équipe de la série ne semble pas lésiner sur les costumes, avec près de 85 personnes pour les gérer, certaines méthodes ont de quoi faire sourire.

Ou bien aller chez Ikea, finit Quartz, qui a contacté la costumière et HBO pour en savoir davantage.

Recommande: