Télécoms: Altice lance une offre publique de retrait sur SFR

10 Août, 2017, 16:49 | Auteur: Stephane Girardot
  • Altice envisage une offre sur Charter Communications rapporte CNBC

Le cours que proposera Altice en septembre représente en effet une surcote de 9,69% par rapport au cours de clôture mercredi à 31,45 euros.

Ce n'est pas la première fois qu'Altice tente de sortir SFR de la cotation.

Le franchissement de seuil a été possible grâce à plusieurs accords d'acquisition de titres par voie d'échange contre des actions de type A d'Altice, précise le communiqué. Soit près de 10 fois plus qu'Altice USA.

SFR avait été racheté en 2014 par Numericable, entré en bourse un an plus tôt et qui a par la suite repris le nom de l'ex filiale de Vivendi.

Une telle transaction ferait de Patrick Drahi, le magnat des médias et télécoms français, le deuxième acteur d'un secteur aux marges lucratives aux Etats-Unis mais bouleversé par la vidéo en ligne à la demande (streaming).

L'offre proposait alors huit nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A, cotées à Amsterdam, pour cinq actions SFR.

Patrick Drahi entretient également de bonnes relations avec John Malone, le 'roi' du câble américain, premier actionnaire de Charter via son groupe Liberty Media.

Recommande: