Un crocodile baptisé Lemmy, en hommage au leader de Motörhead

10 Août, 2017, 16:51 | Auteur: Gregory Millet

Les fans de Motörhead auront immédiatement reconnu la facétie des scientifiques à nommer l'animal préhistorique d'après le leader du trio britannique. Le fossile a été trouvé au début du XX siècle près de Peterborough, en Angleterre. Ainsi, Michaela Johnson, de l'université d'Edimbourg (Écosse), et son équipe ont réussi à retrouver, parmi des ossements du Musée d'Histoire naturelle de Londres rangés par erreur avec ceux de crocodiles des mers, le crâne d'une espèce de prédateur jusqu'alors inconnue qui sévissait il y a environ 164 millions d'années, en plein jurassique.

" Ce serait l'un des plus grands prédateurs côtiers de son époque". Ses dents larges étaient parfaites pour broyer les proies comme les tortues.

" Bien que Lemmy soit décédé à la fin de 2015, nous aimerions penser qu'il aurait levé un verre à Lemmysuchus, l'une des créatures de la mer les plus puissantes qui ait habité la Terre, " a déclaré Steel. Il était considéré comme l'un des pionniers du heavy metal, mais lui préférait qualifier Motörhead, formé en 1975, de groupe de rock'n'roll. 'En tant que fan de longue date de Motörhead, je suis ravie d'avoir la possibilité d'immortaliser cette star du rock de cette façon'.

Recommande: