ATP - Montréal - Énorme : Denis Shapovalov sort Rafa Nadal !

11 Août, 2017, 13:54 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Rafael Nadal à nouveau n°1 mondial cette semaine?

Déçu d'avoir loupé son match, Nadal a déclaré que "C'est une mauvaise défaite, ma pire de l'année sans aucun doute, parce que c'est l'adversaire le moins bien classé qui m'a battu et aussi parce que j'avais l'opportunité de reprendre la place de numéro 1 mondial". Dans le troisième jeu - qui a duré plus de 14 minutes - il a sauvé trois balles de breaks et a conservé finalement son service.

Denis Shapovalov a livré un match plein de sang froid, délivrant des coups droits gagnants et déstabilisant Nadal par ses services de gaucher.

Depuis ce jeudi, Shapovalov n'est donc plus le joueur qui avait "allumé" involontairement l'arbitre en Coupe Davis en février dernier, provoquant sa disqualification (et la défaite du Canada contre la Grande-Bretagne puisqu'il s'agissait du cinquième match décisif). À 18 ans, il est le plus jeune joueur à atteindre la ronde des 16 dans un tournoi de niveau Masters 1000 depuis...

Une défaite qu'il explique assez facilement: "J'ai très mal joué, c'était impossible de gagner comme ça, je n'attaquais pas, je ne sentais pas bien la balle ce soir". Mais, l'Espagnol, mené 3-1 dans le second set, réalisa un excellent retour pour forcer Monfils à jouer un tie-break pour se qualifier. Un premier coup droit gagnant lui a permis de prendre l'avantage à 5-4. C'est une belle histoire et je ne suis pas content d'en faire partie. "Je n'aurais pas pu le faire sans vous", a-t-il lancé à la foule en délire au micro du stade à peine le match terminé.

Vendredi, le joueur qui avait reçu une invitation de sa fédération pour intégrer le tableau principal du Masters 1000 de Montréal, affrontera en quart le Français Adrian Mannarino. Denis Shapovalov sera opposé à Adrian Mannarino, vainqueur de Hyeon Chung (6-3, 6-3), en quarts de finale.

Recommande: