Canal + tourne la page du Petit Journal

11 Août, 2017, 16:50 | Auteur: Gregory Millet
  • Capture d'écran canal+                       Cyril Eldin et sa chroniqueuse et compagne Sandrine Calvayrac sur le plateau du

C'est finalement devenu un tel sacerdoce que Le Petit Journal va carrément être rayé des programmes de Canal+ à la rentrée prochaine. Pour ne pas trop le froisser et éviter la suppression d'un programme phare, il avait été un temps décrété que le format évoluerait et que l'émission ne serait plus quotidienne mais hebdomadaire à partir de septembre.

Il fallait une certaine dose de courage (et de folie) pour reprendre une telle émission après le carton de plus de 10 ans de Yann Barthès, sur Canal Plus. Celle-ci sera diffusée chaque samedi à 19h15.

Chaque semaine, Cyrille Eldin et son équipe de reporters se déplaceront hors les murs à la rencontre de personnalités, qu'elles soient des acteurs clés de la sphère politique, médiatique ou sociétale. La chaîne explique que l'émission aura pour objectif "d'échanger avec ceux qui font tourner le pays afin d'essayer de les comprendre, ou de les mettre devant leurs propres contradictions le cas échéant", le tout à travers des reportages in situ ou des "report-fictions".

Entouré de sa bande constituée de journalistes, éditorialistes et chroniqueurs, Cyrille Eldin sera également en plateau pour faire.

" Le Petit Journal " avait vu le jour en 2004 au sein du " Grand Journal " de Canal+, avant de devenir une émission à part entière en 2011".

Recommande: