Nadal battu par Shapovalov, un Canadien de 18 ans

11 Août, 2017, 07:49 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Nadal : “Bon anniversaire Roger, mais arrête de gagner, laisse quelque chose aux plus jeunes !”

De Rafael Nadal à Grigor Dimitrov, de Kei Nishikori à Jo-Wilfried Tsonga, ils sont nombreux à avoir pris soin de fêter un bon anniversaire au Bâlois dans une vidéo réalisée par l'ATP. Il prive aussi l'Espagnol de pouvoir redevenir numéro un mondial lundi.

Le gaucher espagnol, qui devait atteindre le dernier carré dans le Masters 1000 de Montréal pour détrôner Andy Murray dès la semaine prochaine, s'est incliné à la surprise générale au 3e tour.

En plus du match contre Nadal, le jeune Canadien de 18 ans a certainement gagné de nouveaux partisans à Montréal. Le Canadien s'est donc offert un quart de finale, son premier dans un tournoi de l'ATP, en battant la tête de série numéro un en trois sets 4-6, 6-4 et 7-6 (7/4). Jeudi, le Français 42ème mondial a éliminé un autre jeune joueur, le Sud-Coréen Hyeon Chung (56ème). Si au final le Majorquin a marqué plus de points (115) que son jeune adversaire (106), c'est bien le Canadien qui a conclu la partie dans le jeu décisif, dès sa première balle de match, devant un public en délire. "Je n'aurais pas pu le faire sans vous", a-t-il lancé à la foule en délire au micro du stade à peine le match terminé. Il a ensuite obtenu deux balles de 5-1 sur le service de Nadal.

Mais Shapolavov repartait de plus belle et reprenait le service de son adversaire pour s'adjuger le deuxième set devant une foule enthousiaste et bruyante qui est restée tard dans la nuit pour soutenir son joueur. Comme ce magnifique passing croisé de revers, qui lui a donné l'avantage à 6-5. Mais Nadal sur un jeu blanc égalisait pour jouer le tie-break.

Recommande: