Ubisoft ouvre un nouveau studio à Stockholm

11 Août, 2017, 20:27 | Auteur: Gregory Millet
  • Ubisoft ouvre un nouveau studio en Suède

Après avoir annoncé en avril la création deux deux nouveaux studios respectivement implantés à Bordeaux et Berlin, l'éditeur français de jeux vidéo a fait savoir hier, par l'intermédiaire d'un billet posté sur son blog, qu'un autre studio allait bientôt être fondé. Et cette volonté trouve un nouveau souffle en ce mois d'août 2017 à travers la création d'un nouveau studio en Suède et plus précisément à Stockholm.

On apprend également qu'Ubisoft Stockholm va collaborer avec Massive Entertainment, un autre studio de l'éditeur qui est situé à Malmô (en Suède également), sur le développement de plusieurs jeux AAA dont le nouveau Avatar qui a été annoncé en février dernier.

Je suis enchanté de rejoindre la famille Ubisoft, j'ai le sentiment que je vais pouvoir mettre à profit mon expérience dans l'industrie d'une manière nouvelle et différente. Cette campagne massive de recrutement a d'ores et déjà commencé afin de prêter main forte aux productions AAA de la société bretonne et plus particulièrement Massive Entertainment avec qui le studio travaillera en étroite collaboration. En tout, le studio possède pas moins d'une trentaine de studios dans le monde! Il portera le nom d'Ubisoft Stockholm et sera implanté - sans surprise - dans la capitale suédoise. Aujourd'hui, c'est à Stockholm en Suède que le géant français va ouvrir une nouvelle entité. Evidemment le studio recrute et a pour objectif de constituer une équipe de 100 personnes d'ici 2 ans. Nous sommes convaincus qu'Ubisoft Stockholm sera un pilier important de cette croissance, nous permettant de continuer à attirer les meilleurs talents dans notre industrie.

Recommande: