Vidéo. 187 migrants forcent la frontière vers Sebta

11 Août, 2017, 02:26 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Espagne: près de 200 migrants ont forcé la frontière de l'enclave de Ceuta

Quelque 700 migrants ont tenté ce jeudi matin d'entrer à Ceuta, ont indiqué les autorités espagnoles, précisant qu'aucun d'eux n'a toutefois réussi à forcer la frontière.

Les images de vidéo-surveillance montrent le garde-frontière essayer d'arrêter les clandestins qui traversent en courant le poste frontière.

"Ils sont entrés à 5 heures du matin (02H00 GMT) par le poste frontalier, en courant", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture de Sebta. Lundi 7 août, 187 personnes, sur un total de 300 qui se sont lancées initialement, ont pu sauter les barrières et accéder à l'enclave.

La Croix-Rouge espagnole a indiqué de son côté sur Twitter que ses bénévoles avaient porté assistance à 186 personnes entrées de cette façon à Ceuta, dont quatre ont été transférés à l'hôpital, pour des contusions ou coupures.

Près de 200 migrants ont forcé la frontière de l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc, submergeant les gardes-frontières. D'autres tentent par tous les moyens de gagner directement le continent, craignant que leur demande d'asile soit rejetée et d'être renvoyés au Maroc. Depuis le début de l'année, la Croix-Rouge y a pris en charge quelque 7400 migrants, contre 3600 sur la même période l'an dernier.