Neymar règle sa dette avec le fisc brésilien

12 Août, 2017, 14:20 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Neymar va payer une amende de 2,1 M€ au fisc brésilien

Après son transfert en mondovision au PSG, Neymar a déclaré par le biais de ses agents et de ses conseillers qu'il allait payer son amende au fisc de son pays.

Le Trésor brésilien avait gelé près de 43 millions d'euros d'avoirs de l'attaquant auriverde en raison d'impôts impayés liés aux droits d'image touchés de 2011 à 2013. Cette somme sera payée, même si nous ne sommes pas d'accord avec cette amende. "Nous avons calculé qu'il restait 2,1 millions d'euros. Ce procès dure depuis plus de trois ans et nous voulons aller de l'avant lors de cette nouvelle phase qui commence pour Neymar ", a expliqué Marcos Neder, qui sait cependant que ce chèque de 2,1ME ne sera peut-être pas suffisant, car le fisc brésilien réclamait à la base beaucoup plus, mais a fini par réduire l'addition au fil des négociations. La très onéreuse recrue du PSG a accepté de payer une amende liée au versement de droits d'image à l'époque où il évoluait à Santos, son club formateur.

Mais si tout semblait aller mieux avec le FC Barcelone qui a enfin accepté le transfert du joueur, Neymar pourrait bien attaquer en justice son ancien club. Il va régler la somme de huit millions de dollars comme l'a confirmé son avocat hier, dans des propos relayés par L'Equipe.

Recommande: