OL - Ligue 1 : Mariano Diaz, ce qu'il réserve au Stade Rennais

12 Août, 2017, 14:19 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Marcelo

Lyon a parfaitement débuté sa saison avec une belle victoire au Parc OL (4-0) face à Strasbourg et devra donc confirmer sa bonne forme face à Rennes, ce vendredi soir. Tout le contraire de Rennes puisque Maouassa, sur une frappe enroulée vicieuse, obligeait Lopes à réaliser un arrêt décisif. Les Gones tenteront de poursuivre demain face au Stade Rennais.

Au retour des vestiaires le rythme est plus faible qu'avant la mi-temps et le match met du temps à s'emballer. À la suite du but, les lyonnais vont quelque peu baisser le pied ce qui agacera Bruno Génésio sur le banc de touche. Tuer le match? Pas si sûr.

Mais Lyon efficace. Malgré deux sauvetages sur la ligne en première période par Joris Gnagnon (8ème) et Mexer (39ème), ou une frappe de Nabil Fekir bien repoussée par Abdoulaye Diallo (42ème), il leur a fallu attendre un coup-franc généreux et une faute de main du gardien international sénégalais pour voir Memphis Depay ouvrir le score (0-1, 58ème). Mais Rennes a réussi à se relancer grâce à un coup-franc très joliment enveloppé par le milieu défensif Benjamin Bourigeaud (1-2, 86ème) dans la lucarne gauche d'Anthony Lopes. Un but trop tardif pour leur permettre d'espérer accrocher le match nul en dépit d'une fin de match très accrochée, notamment pendant les cinq minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre, Benoit Millot.

Recommande: