Statistique Canada admet son erreur

12 Août, 2017, 04:19 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Selon le recensement le nombre de personnes ayant déclaré avoir l’anglais comme langue maternelle au Québec a connu une hausse hors de l’ordinaire — la plus importante augmentation des 50 dernières années

Ce nombre représente 0,17 % des données.

Cette semaine, "Le Devoir" rapporté que de nombreux experts et organismes oeuvrant auprès des communautés anglophones s'étonnaient du fait que Statistique Canada indiquait que les anglophones étaient en hausse dans de nombreuses villes à l'extérieur de Montréal. Le Québec affichait une augmentation la plus marquée au pays en ce qui a trait au poids démographique de la population de langue maternelle anglaise, notamment en région.

Les prochaines données du recensement sur le revenu sont attendues en septembre.

Le chercheur montréalais Jack Jedwab, président de l'Association d'études canadiennes, avait fait cette découverte étonnante en fouillant les données de Statistique Canada mises en ligne le 2 août dernier. Cela contrastait avec les constats sur le terrain. " Comme tous les intervenants, on était plutôt surpris des résultats".

L'organisme a indiqué par voie de communiqué qu'une erreur dans son programme informatique a mal classifié des réponses aux questions de langue pour environ 61 000 personnes. Nous travaillons avec diligence pour corriger les renseignements et publier des résultats mis à jour la semaine prochaine.

Recommande: