Trump remercie Moscou de l'expulsion de diplomates américains

12 Août, 2017, 09:31 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Trump remercie Poutine d'avoir expulsé 755 diplomates américains

Donald Trump s'est félicité de la décision de Moscou de renvoyer des diplomates américains, qui faisait suite à l'adoption de nouvelles sanctions anti-russes américaines.

Fin juillet, le Congrès américain a voté de nouvelles sanctions économiques contre Moscou. Selon lui, 755 employés de l'ambassade américaine doivent quitter le pays. Il en resterait seulement 455. "Nous allons formuler une réponse avant le 1er septembre", a annoncé Donald Trump à l'issue d'une rencontre avec le secrétaire d'État Rex Tillerson, l'ambassadrice des États-Unis auprès de l'Onu Nikki Haley et le conseiller à la sécurité nationale H.R. McMaster. Un nombre qui correspond aux effectifs des représentations russes aux Etats-Unis.

"Je veux le [Vladimir Poutine, NDLR] remercier parce que nous essayons de diminuer nos dépenses et en ce qui me concerne, je suis très reconnaissant qu'il se sépare d'un grand nombre de personnes parce que maintenant nous avons de plus faibles dépenses", a déclaré le milliardaire le 10 août. "Il n'y a pas vraiment de raison pour qu'ils (les diplomates qui seront expulsés, Ndlr) y retournent. Nous allons économiser beaucoup d'argent", a-t-il insisté.

Recommande: