Une étoile sur le Hollywood Boulevard pour Charles Aznavour

12 Août, 2017, 18:20 | Auteur: Gregory Millet
  • Aznavour aura son étoile sur Hollywood Boulevard

En effet, la chambre de Commerce d'Hollywood, décisionnaire des noms présents sur le célèbre "Walk of Fame", a annoncé ce jeudi 10 août que le chanteur populaire français aurait bientôt droit à son étoile sur le célèbre boulevard de Los Angeles. Son étoile sera installée devant un théâtre historique de Los Angeles dédié aux comédies musicales, le Pantages, à côté de notamment celle de Donald Duck.

Celui qui a vendu plus de 180 millions de disques à travers le monde rejoint donc le cercle très fermé des personnalités françaises à avoir leur étoile sur Hollywood Boulevard, à l'instar de Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Sarah Bernhardt ou encore Jean Renoir.

" La chambre de Commerce d'Hollywood est fière d'annoncer que le légendaire artiste Charles Aznavour recevra la 2618 étoile sur la Promenade de la célébrité jeudi 24 août", indique ledit communiqué. Au cours de la cérémonie, qui sera diffusée en direct sur le site officiel du Walk of Fame, l'homme politique Kevin de León et l'acteur et réalisateur Peter Bogdanovich prendront la parole pour rendre hommage à l'interprète de Je me voyais déjà. Il avait reçu, en octobre dernier, une étoile honorifique. Et selon un sondage de CNN et de Time paru en 1992, Aznavour était "le chanteur de variété le plus important du 20 siècle". Il y a a quelques années, il avait ainsi déclaré: "Je viens à Hollywood depuis des années, j'ai beaucoup travaillé aux Etats-Unis car le pays du 'show-business', c'est l'Amérique".

Né à Paris de parents arméniens, Shahnourh Varinag Aznavourian est devenu l'un des plus ardents défenseurs de la diaspora arménienne.

Recommande: