Côtes-d'Armor : des ados sauvent des flammes une maman et ses enfants

13 Août, 2017, 17:37 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Paimpol. Ils sauvent des flammes la mère et ses enfants

A Paimpol, l'ancien boulanger du bourg de Plounez, Henri Constant, a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison ce dimanche 13 août. Une ancienne boulangerie a été ravagée par les flammes. Les flammes ont débuté dans cette demeure ancienne et se sont propagées à l'ensemble du bâtiment alors qu'une famille se trouvait à l'intérieur: un couple d'octogénaires, leur fille âgée de 47 ans et leur fils.

L'ampleur du drame a été atténué par l'héroïsme dont ont fait preuve quatre jeunes hommes.

"Deux jeunes garçons qui passaient en scooter et deux autres qui arrivaient à pied ont héroïquement réagi en voyant la fumée qui s'échappait de la maison".

Selon les secours, sans l'intervention de ces jeunes, le bilan de l'incendie aurait pu être plus lourd. En revanche, son épouse Marthe, 85 ans, son fils et sa fille Isabelle ont pu être évacués et transportés au centre hospitalier de Paimpol. Tous rentraient du Festival du Chant de marin.

Un feu très violent qui a peut etre coûté la vie à l'ancien boulanger henry Constant. Ils ont essayé de forcer la porte, avant de trouver le moyen d'entrer et de faire sortir les trois survivants par une fenêtre. Une quarantaine de pompiers sont arrivés sur place pour mettre fin au sinistre. Il y a une belle morale. Jean-Yves de Chaisemartin, maire de Paimpol, a salué "l'attitude héroïque" des jeunes au journal.

Recommande: