Des vacances culturelles à Marseille pour Brigitte et Emmanuel Macron

13 Août, 2017, 12:47 | Auteur: Edgar Lajoie
  • L’épouse du président Brigitte Macron est louée par son entourage pour sa gentillesse et son

Selon le Journal du Dimanche de ce matin, Emmanuel et Brigitte Macron, qui ont quitté l'Elysée jeudi, sont en vacances à Marseille, où ils ont été repérés dès vendredi. Au programme de leur séjour dans la cité phocéenne: "jogging sur la plage du Prado, visite privée du château de la Buzine, le "château de ma mère" immortalisé par Marcel Pagnol, et balade sur l'esplanade des Moulins à Allauch pour admirer le panorama", détaille encore le JDD.

L'Elysée n'a pas encore confirmé l'information mais le palais présidentiel avait déclaré il y a quelques jours qu'Emmanuel Macron "restera mobilisable à tout moment ", raison pour laquelle le président a décidé de séjourner en France. Personne n'a été prévenu, c'était une visite surprise.

Jean et veste blanche pour elle, polo et baskets aux pieds pour lui, "ils étaient vraiment très abordables", confie Valérie Fédèle, "c'était des touristes comme les autres". "Ils étaient comme M.et Mme tout le monde venus profiter de quelques jours de repos pour découvrir Marseille", a-t-elle ajouté. Puis une femme qui ressemblait à Brigitte Macron. Et c'est Le Journal du Dimanche qui a finalement percé le mystère.

C'est la première fois qu'un couple présidentiel opte pour des congés dans la cité phocéenne.

L'Elysée n'a pas souhaité confirmer cette date, mais à souligné qu'Emmanuel Macron est attendu en Europe de l'Est à partir du 23 août.

Après une pause estivale d'une quinzaine de jours, l'exécutif se retrouvera pour un séminaire gouvernemental lundi 28 août avant un Conseil des ministres de rentrée, le 30. Les précédents présidents, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, prenaient quant à eux autour de 20 jours.

Recommande: