Oulèye Mané vient de sortir de prison — Photomontage du Président

13 Août, 2017, 06:51 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Libération de Ouleye Mané: Son avocat dément

Ouleye Mané hume depuis hier l'air de la liberté. Une libération d'ailleurs qui a surpris ses avocats qui n'étaient même pas au courant des actes de procédure. Le juge instructeur avait saisi le parquet qui a finalement donné un avis favorable qui a permis à Oulèye Mané et ses trois co-inculpées de pouvoir rentrer chez elles.

En effet, selon Me Assane Dioma Ndiaye, conseil de la prévenue, la défense attendait la décision de Chambre d'accusation dans cette affaire suite à l'appel interjeté sur la demande de mise en liberté provisoire rejetée par le Doyen des juges. La journaliste accusée d'avoir publié un photomontage obscène du président de la République sur les réseaux sociaux, a été libérée. Le cas échéant, ce n'est la chambre d'accusation qui l'a libéré et le greffier m'a confirmé que le dossier de Oulèye n'est pas passé la- bas. Me Ibrahima Diagne dit avoir été informé par ses clientes à sa grande surprise nous avouera t-il.

Elle avait été arrêtée en fin mai par la Section de recherches de la gendarmerie, logée à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, appuyée par la Plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie, après avoir partagé sur WhatsApp un photomontage obscène du Président de la République, Macky Sall.

Ils ont été inculpés pour association de malfaiteurs et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs, mais ils ont tous plaidé non coupable lors de l'audition au fond.

Recommande: