Roger Federer en finale de la Coupe Rogers

13 Août, 2017, 00:53 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Le tennisman espagnol Rafael Nadal après son élimination en huitième de final par le jeune espoir canadien Denis Shapovalov lors des Masters de Montréal le 10 août 2017

Erratique par moments, surtout en première moitié de l'affrontement, Federer est néanmoins parvenu à arracher une 17e victoire en autant de duels contre Ferrer. Avec Rafael Nadal, "c'est un enjeu important pour tous les deux de redevenir numéro un mondial encore une fois dans notre carrière", a confié Federer en conférence de presse. La septième s'est avérée la bonne, quand Federer a envoyé dans le filet une balle que l'Espagnol lui avait retournée à ses pieds, sur la ligne de fond.

Pour Monfils, les trop longues rencontres des deux tours précédents ont eu raison de sa fraîcheur physique. Stoïque, Federer a répondu avec trois as consécutifs à son retour au service.

En sept rencontres, Federer n'a jamais perdu ni concédé une seule manche à Bautista Agut.

Le Suisse Roger Federer s'est aisément qualifié pour les demi-finales de la Coupe Rogers, vendredi après-midi, au Stade Uniprix, où il a pris la mesure de l'Espagnol Roberto Bautista Agut en deux manches identiques de 6-4. Trop vulnérable derrière sa seconde balle - 7 points gagnés seulement sur 21 joués -, il cédait presque logiquement la première manche.

Moins de 24 heures après avoir eu besoin de 2 h 41 minutes, en plein soleil, pour éliminer le Japonais Kei Nishikori, Monfils semblait pourtant se diriger vers une victoire hâtive.

Haase a été beaucoup plus coriace à son service en deuxième manche, lors de laquelle il a inscrit huit de ses neuf as, incluant deux de suite pour boucler le 11e jeu en sa faveur.

Pendant ce temps, sur le court Banque nationale, l'Argentin Diego Schwartzman s'est relevé d'un premier set affreux pour renverser l'Américain Jared Donaldson 0-6, 7-5, 7-5, en 2 h 08 minutes. Vendredi, il croisera le fer avec le Néerlandais Robin Haase, qui a surpris le Bulgare Grigor Dimitrov, 7e tête de série, en trois manches de 7-6 (3), 4-6, 6-1.

Recommande: