Dovizioso tient son rang — MotoGP Spielberg

14 Août, 2017, 04:26 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Dovizioso prend les devants

Auteur du 16ème temps ce matin, Andrea Dovizioso est sauvé par son excellent chrono de vendredi (1' 24.046 pour mamoire). Les cinq unités glanées par Suzuki aujourd'hui replacent le constructeur à égalité avec Aprilia, tandis que KTM inscrit six points sur le sec; un résultat très concluant après les sept unités récoltées dans des circonstances de course plus agitées à Brno. Emmené vers l'extérieur de la piste par la glissade de sa moto, le pilote Honda n'a pas pu mener sa tentative jusqu'au bout et a été contraint de laisser la victoire à la Ducati de l'Italien.

Le pilote du Ducati Team s'est hissé au sommet de la hiérarchie pour les FP2 de l' #AustrianGP devant Maverick Viñales et Dani Pedrosa. Revenu au contact des deux leaders après un début de course prudent, Dani Pedrosa a finalement dû se contenter de la troisième place avec un pneu arrière qui patinait beaucoup en fin de course. Le Français est parfaitement dans le coup et devance un Jorge Lorenzo qui attend lui aussi beaucoup de ce Grand Prix.

" Avoir Marc Marquez dans son dos lors dun dernier tour est la pire chose que vous puissiez souhaiter ". Scott Redding profite de son côté des qualités de sa GP16, vainqueur aux mains d'Andrea Iannone l'an passé, pour se rappeler aux bons souvenirs du paddock alors que Jack Miller prendra sa place chez Pramac l'an prochain.

Valentino Rossi (Yamaha) a été le grand perdant du jour, terminant à la 7ème place. Une course à oublier dans le clan Yamaha Movistar alors quAlvaro Bautista et surtout Loris Baz repartent eux dAutriche avec le sourire. Belle entame de week-end pour Jules Danilo qui s'empare du sixième temps.

Recommande: