Luis Fernandez revient au PSG — Officiel

16 Août, 2017, 23:18 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Luis Fernandez assiste aux séances des équipes de jeunes

"Ils doivent être heureux d'être là, à Paris".

Nommé Directeur du centre de formation du PSG, Luis Fernandez a dévoilé les contours de sa stratégie dans un entretien accordé au Parisien.

"Luis Fernandez partagera toute information concernant les jeunes du Centre de formation avec le Directeur sportif Antero Henrique - à qui il sera directement rattaché - en vue de leur intégration dans l'équipe première".

"On va essayer de faire du bon boulot". Maintenant, il faut bosser. Il a déjà été aperçu au Camp des Loges en début de semaine.

Si le club de la capitale parvient à aligner des stars et des joueurs de très haut niveau sur le terrain, peu de joueurs formés à Paris parviennent à intégrer l'équipe professionnelle. L'arrivée de Fernandez servirait alors à empêcher la fuite des jeunes talents parisiens vers d'autres clubs, et à leur faire signer leur premier contrat pro au PSG. Dès qu'il y aura un match le week-end, j'essayerai d'y aller pour être aux côtés des jeunes, les superviser... Il faudra échanger avec les éducateurs, les présidents, les formateurs. "(.) On doit notamment établir des liens avec les clubs de la région parisienne, c'est une des missions qui m'a été confiée ". A 57 ans, Fernandez aura pour mission d'étoffer le centre de formation trop souvent pointé du doigt pour avoir laissé filer de jeunes espoirs qui avaient pourtant fait leurs gammes dans des clubs d'Ile de France.

Recommande: